top of page

Rumeur : offre hostile pour Seth Jarvis

  • Photo du rédacteur: David Nadeau
    David Nadeau
  • 16 juil. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Depuis la fin de la saison, les fans et les médias ont proposé mille et une idées et actions que le CH pourrait envisager. Une qui à la fois retient notre attention et qui est possible est celle selon laquelle le CH pourrait formuler une offre hostile à l'attaquant des Hurricanes Seth Jarvis.


Jarvis, joueur canadien de 22 ans, 5’10 et sélectionné 13ième au total du repêchage 2020, vient de jouer sa meilleure saison dans la LNH. Ses 33 buts et 67 points de la saison 2023-2024 le placent au 2ème rang des Hurricanes dans ces deux catégories, seulement surpassé par Sebastian Aho. 


Il est considéré comme un favori des partisans et a marqué le plus de but pour la Caroline durant les plus récentes séries avec 5 réalisations. 


Combien pourrait demander Jarvis en salaire et qu’est-ce que le le CH devra donner en échange ?


Pour y répondre, il faut analyser l’échelle salariale des Hurricanes. Ils ont 

11 681 667$ de libre mais devront payer Jack Drury et Martin Necas selon les propositions de l’arbitrage. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il reste plus de 3 ou 4 millions de disponible après ces deux signatures.


À moins d’un échange qui diminuerait leur masse salariale, les Hurricanes ne pourraient pas égaliser une offre au-dessus de 5 millions par année à Seth Jarvis. Le joueur pourrait lui demander soit un contrat pont, soit un contrat à long terme. 


Un contrat pont pourrait se situer entre 5 000 000$ et 6 435 186$ pour Jarvis et dans ce cas le CH n’aurait qu’à donner 1 choix de première ronde et 1 choix de 3ième ronde. 


Un contrat à long terme pourrait cependant coûter un peu plus. Il pourrait tenter de viser entre 6 435 187$ et 8 580 250$. La précision de ces chiffres viennent de l'échelon de compensation que les Canadiens devraient donner en cas de signature. Cette compensation serait 1 choix de premier tour, 1 choix de 2ième tour et un de 3ième tour. 



Finalement, le CH a 9 430 416$ d’espace sous le plafond salarial. Il faut cependant signer Justin Barron sur qui nous avons publié un article et Arber Xhekaj qui pourraient obtenir entre 1 800 000$ et 2 500 000$ chacun.


En fonction du contrat que le CH pourrait offrir à Jarvis, une transaction pourrait aussi être nécessaire afin de se débarrasser d’un salaire. 


Peu importe le cas, croyez-vous que le CH doit mettre la main sur Jarvis et surtout, à quel prix ?


Commentaires


bottom of page